Traitement pour vous débarrasser des termites autour de Royan, Rochefort et La Rochelle

Nous intervenons à Rochefort, à Royan, à Saintes, sur l’Île d’Oléron et à La Rochelle. Nous assurons tous les types de travaux comme le traitement de vos toitures et de vos façades.

Le termite, insecte xylophage, vit en colonie souterraine organisée en castes. Les termites ouvriers remontent à la surface pour chercher la cellulose.

Dès qu’une source de nourriture est trouvée, ils procèdent à d’incessants allers-retours en transportant l’aliment prédigéré pour ravitailler les termites soldats et les reproducteurs.

La consommation d’un produit biocide ou phytosanitaire ou le fait d’entrer en contact avec lui a un effet à retardement, ce qui demeure le point-clé de la réussite d’un traitement anti-termites.

En effet, auparavant, les produits utilisés avaient un effet létal (mortel au contact). De ce fait, l’effet n’était que répulsif.

Aujourd’hui, les procédés et les produits utilisés pour un traitement anti-termites par Kristal Traitement permettent d’atteindre le cœur de la colonie grâce à leur diffusion lente et à retardement.

Les traitements anti-termites et anti-capricornes, de La Rochelle à Royan

Nous nous déplaçons à Saintes, Royan, Rochefort, sur l’Île d’Oléron et à La Rochelle.

Il existe deux modes de traitement afin d’arriver à l’objectif de l’élimination d’une colonie de termites. Les deux principes consistent à mettre en place une ceinture de protection du bâtiment contre les termites.

termites
termites

Le traitement dit «traditionnel»

Le résultat est effectif, rapide et durable.

Le produit anti-termites utilisé par Kristal Traitement se nomme « Termidor ». Produit anti-termites le plus utilisé dans le monde, il est indétectable et possède une action transfert, contaminant le termite qui, à son tour, va infecter ses congénères.

Parfaitement adapté à la sociologie du termite, il agit comme une barrière active autour des structures de votre maison.

Les pièges et appâts anti-termites, de marque Exterra

L’installation :

Nous nous référons aux prescriptions techniques de notre fournisseur et au savoir de notre technicien spécialisé.

La surveillance :

Chaque station contient des appâts en bois non traité ; les stations sont examinées une à une afin de détecter la présence de termites.

La phase d’élimination :

Si la présence des termites se confirme, la formulation anti-termites est introduite dans le piège présentant des traces de passage.

Les visites de contrôle deviennent successives et plus rapprochées dans le temps. La destruction des colonies de termites s’opère en quelques mois.

L’élimination des termites est validée par un protocole.

Kristal Traitement détient aujourd’hui environ 150 sites.

traitement termites

Le traitement des sols autour de Royan et de La Rochelle

Quelles obligations pour les constructions neuves ?

Depuis novembre 2007, nous avons l’obligation de mettre en œuvre une barrière physique (c’est le matériau qui est alors résistant aux termites) ou physico-chimique, à la construction.

Nos engagements

Conseils personnalisésConseils personnalisés

Conseils personnalisés

Devis gratuitDevis gratuit

Devis gratuits

Déplacement gratuitDéplacement gratuit

Déplacements gratuits

Nous situer ×

Notre Première adresse : 

146 Avenue Gambetta
17300 Rochefort

Notre Deuxième adresse : 

Zone artisanale la croix michaud
17630 la flotte ile de ré

Nos horaires ×

Du lundi au vendredi

De 8h à 12h et de 14h à 19h